Prestations et tarifs

Vous avez des ancêtres italiens, souhaitez reconstruire ou compléter votre histoire familiale ou offrir un cadeaux d’anniversaire original ? 

Généalogie Italie, vous accompagnera volontiers dans vos démarches.

Nous proposons deux typologies de prestations :

  • des recherches par correspondance
  • des recherches comportant un déplacement en Italie

Des prestations ponctuelles sont aussi possibles, comme retracer le parcours d’un « poilu » italien pendant la Grande Guerre, découvrir la maternité d’un enfant « trouvé » ou faire traduire des actes. 

Chaque dossier étant différent et unique, la phase d’étude préalable au devis est fondamentale. 

Afin de proposer des prestations personnalisées et complètement sur mesure, nous avons choisi de facturer chaque dossier en fonction du temps passé.

Le coût d’une prestation est lié à la difficulté du dossier et au temps qu’il prend. Dans ce cadre, le taux horaire proposé est de 35 €. Demandez un devis gratuit

Les recherches par correspondance sont à recommander pour les premières démarches. 
Selon les particularités du dossier, cette formule nous permettra d’une part de compléter et « densifier » les informations concernant les ancêtres dont nous connaissons au moins l’identité, d’autre part d’obtenir de nouvelles informations : dates de naissance/ décès, lieux de résidence, métiers exercés, paternité et maternité. Pour chaque ancêtre à étudier, si les documents ne sont pas disponibles dans les rares bases de données en ligne, nous prendrons contact avec l’administration italienne (civile ou religieuse) concernée. Dans cette typologie de recherche, nous croiserons jusqu’à 18 sources différentes. 
Nous avancerons donc par étapes et vous tiendrons au courant des avancées.  
 
Les recherches comportant un déplacement en Italie, donneront des résultats plus complets, car nous aurons souvent un accès direct aux sources. Il sera aussi possible de remonter davantage dans le temps. Dans cette typologie de recherche, nous croiserons jusqu’à 33 sources différentes. 
Même dans des époques anciennes, les familles se déplaçaient souvent, à l’intérieur d’une même commune ou d’un département. A chaque changement de génération, nous devrons donc nous adresser à des archives paroissiales ou départementales différentes et en explorer les fonds. Dans cette typologie de recherche, il conviendra d’ajouter des frais de déplacement. 
Suite aux recherches, dans les deux cas, grâce à une parfaite maîtrise de la langue, de l’histoire et des différentes sources d’archives italiennes, nous vous remettrons un dossier généalogique (25 pages environ). Ce véritable livre de famille vous présentera l’histoire de vos ancêtres, leurs métiers et lieux de vie, le tout accompagné de nombreux éléments d’histoire locale et nationale. Passionnés de l’histoire italienne, nous vous proposerons dans le dossier final plusieurs encadrés, faisant le point sur des problématiques plus spécifiques rencontrées lors des recherches. 
Des cartes géographiques viendront illustrer le tout. Les arbres généalogiques et les actes étudiés seront proposés en annexe. Le dossier peut être imprimé et relié en vue d’être offert, par exemple à l’occasion d’un anniversaire.
Selon les particularités du dossier et les besoins du client, une recherche peut prendre de 2 à 5 mois. 
007659860_01960 - Copie
Publicités